Aux caisses des supermarchés, chez le medecin, à la marie, au bureau de Poste ... Tous ces endroits ont un point commun : Vous y perdez à chaque fois un temps précieux dans les files d'attente.
Cela peut paraître négligeable, mais si à chaque fois que vous allez faire vos courses, vous perdez 10 à 15 minutes dans une fille d'attente, ensuite si vous en perdez autant chez le médecin, puis au bureau de Poste pour envoyer un courrier... Mis bout à bout, il s'agit de presque une de perdue... A chaque fois ...
Évidemment, on ne peut pas y échapper. C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser ce temps à vous occuper d'une tâche. Par exemple, peut-être avez vous une personne à appeler urgemment... Si c'est le cas faites le ... Ou profitez-en pour organiser dans votre tête, votre emploi du temps pour le lendemain.
Pour éviter au maximum ces files d'attente évitez les heures pleines. N'allez pas aux supermarché les week-end ou les jours fériés. Évitez également de vous rendre au bureau de Poste, aux heures de sortie de travail, typiquement entre 17 et 19h, où les bureaux de Poste sont toujours prit d'assaut, alors qu'ils sont vide le reste de la journée.